Un nouveau client vosgien pour l’agence Neftis : Verre Technic

Avec plusieurs dizaines de clients historiques sur ce département, l’agence web Neftis y est reconnue pour son savoir-faire. Recommandée par Flavie Najean Communication à son client Verre Technic, Neftis va prendre en charge la refonte du site web dans le cadre du nouveau plan de communication.

Des liens forts avec les acteurs du département

Bien qu’ayant son siège à Nancy, l’Agence Neftis est largement présente sur le département des Vosges. Elle assure pour le compte de ses clients toutes types de prestations liées au digital. Elle a su créer des liens humains forts avec de nombreux acteurs de ce secteur géographique et assurer des continuités de service qui remontent maintenant à une vingtaine d’année, à une époque où le web étant encore balbutiant.

Une connaissance réelle de l’écosystème vosgien

Cette présence ne s’est jamais démentie, que ce soit auprès des entreprises industrielles (les Vosges étant le troisième département en termes de parts d’emplois industriels avec 21,31%) et de négoce, des structures liées au tourisme (notamment le thermalisme) ou directement des EPCI et des communes.

Un nouveau client vosgien

Désormais c’est pour le compte de la société Verre Technic, installée depuis 15 ans sur la zone Inova 3000 à Capavenir Vosges que l’agence va mettre en œuvre ses savoir-faire à partir de septembre en réalisant la refonte sur site web de l’entreprise.

Pour l’heure, après avoir redéfini sa stratégie d’entreprise, son dirigeant M. Deschanet, travaille activement à la redéfinition de son plan de communication avec le cabinet conseil Flavie Najean Communication. Le démarrage est prévu pour septembre.

Une expertise de résolution des problématiques

Les grands axes sont cependant déjà identifiés : un travail particulier sur les références de l’entreprise présentées sous forme d’études de cas, lui permettra à la fois de montrer l’étendue de son champ d’action et de compétences mais surtout de le promouvoir sur Google. Ainsi chaque fiche en tant que page prendra place sur le célèbre moteur de recherche pour constituer un univers (les cas d’utilisation et les solutions apportée par le verre technique), définir une zone de présence géographique (au-delà des Vosges), et apporter pour chaque demande (requête) une réponse au plus proche (pertinence).

La prise en charge du projet

Les autres points restent à définir mais ils seront conformes à ce que peut attendre le client d’une agence web : la mise en œuvre au niveau de l’état de l’art d’un site internet, que ce soit dans la réalisation de la charte graphique web validée par des maquettes, l’intégration dans un CMS performant, la saisie des contenus, et enfin l’accompagnement dans l’autonomie de prise en charge via la formation, puis le suivi opérationnel qui consiste à garantir la continuité de service via l’hébergement et la maintenance.

Une fois la prestation réalisée, Verre Technic, deviendra alors le quarantième client actif de l’agence sur le département des Vosges.